Nous sommes partis dans un déluge de vent et le GPS nous a conduit par la route la plus longue quand nous la connaissions par coeur...
Acceptés à l'extrème dernière minute, nous avons été très chaleureusement accueillis par des personnes solidaires. Nous avons vivement appréciés leur dévouement.
Nous avons seulement regretté d'être reçus dans une salle aussi délabrée, aussi mal éclairée et surtout, aussi, pleine de mauvaises vibrations avec en prime, un toit en amiante.
Ce site, le camp (domaine-sic) de Thol, aurait dû être détruit depuis très longtemps, rasé à tout jamais, car il reste le témoin vivant empli des cris de souffrances de tous les raflés, les emprisonnés, les torturés de la terre.
Que nous conservions sur le sol de France de tels bâtiments sordides est un affront, une honte pour les français et plus encore d'y reléguer à l'heure actuelle des manifestations culturelles et, ce jour-là, en faveur de l'APF, évidemment.
Qu'attendent les élus pour se doter d'une salle polyvalente digne de ce nom ? Chez nous, petit village du Haut Beaujolais, nous avons une magnifique salle des fêtes et un grand gymnase, c'est tout de même le minimum pour un village de France.
Enfin, malgré cela, nous avons apprécié nos échanges avec un public fan et attentif. La journée ne fut pas totalement négative et il est des visages que nous n'oublierons pas.
Dana Lang