1991 : J'achète cette maison inhabitable, sans fenêtres à l'étage et sans porte à la cave, avec l'espoir de faire vivre une Maison du Conte que je nomme "La biche au Bois" afin de recevoir des classes autour de spectacles contés en forêt.
(Sur la photo EDF, vient tout juste de changer le pylône de bois contre un autre en béton sans mon autorisation, juste sur le terrain quand il y avait de la place sur la voie publique).
De 1992 à 1998, je vais recevoir ici, en forêt, 20000 enfants et adultes et produire sept Festivals de Conteurs en Forêt et Cabarets que je nomme "Flèches des Fées".
De nombreux cars viendront avec leurs flots de gamin de plusieurs départements.
J'organise aussi des veillées et des ateliers de contes au Château Jallon, des stages à la Maison du Conte.
Des balades contées parfois, aussi, sous la pluie...
COMMENTAIRES :
Isabelle a posté :
Dana répond :
J'ai choisi ce nom car une chevrette (femelle du chevreuil) venait d'être tuée près de la source sur mon terrain. Je pensais que cela convenait bien d'autant que c'est le nom d'un très beau conte de Mme d'Aulnoy qui m'a habité toute ma vie. Il y avait aussi une petite hermine blanche qui sortait de ma cour lorsque je suis arrivée propriétaire de ces lieux et ma grand mère paternelle s'appelle Hermine. Nous avons construit un bassin surmonté d'une cascade que je nomme "La Fontaine aux Fées". Quant au bassin et sa source en bas du terrain, je le nomme "Le Miroir aux Fées".
Quand à EDF, ils ne respectent rien et certainement pas les jolies pierres roses de notre terroir.
Isabelle a posté :
WAOU ! 20000 enfants et adultes, comme tu as du partager de grands et passionnants moments.
On voit sur les photos que ton public est très attentionnés.
Dana répond :
Et plus encore dans les tournées et Festivals...
Sylvie a posté :
Cheyenne80700 a posté :
Bonjour très beau blog bien arrangé agréable à visiter, bonne fin de journée bien amicalement.