Vendredi 15 février 2019... Onyx va mieux. Il faut maintenant attendre la cicatrisation. Dans quinze jours nous le ramènerons chez le vétérinaire pour ses vaccins et le faire pucer. Onyx se souviendra sans doute longtemps de sa rencontre avec un chien.
Entre toutes ces mésaventures, je travaille sur mes textes et la recherche d'éditeur. Bientôt l'un de mes contes 'Max, le Petit Sorcier' va arriver éditer par Bibliothéca Universalis et derrière mon récit autobiographique 'Les Sanglots du Vent'. Cela m'encourage à braver mes difficultés inouïes.
J'éprouve des soucis à trouver une personne bénévole pour me conduire sur les Salons du Livre et dans mes réunions.
Jeudi 14 février 2019... nous ramenons Onyx chez le vétérinaire...
Son état ne s'améliore pas. Il est abattu et boite toujours autant, sa boule ne désenfle pas. Après le coup de fil d'hier, Valérie emmène Onyx chez le véto, puis revient.
À seize heures nous allons le chercher. Il va bien. Il avait une éventration et cela commençait à pourrir. Le vétérinaire l'a opéré et a profité de l'anesthésie pour le stériliser. Nous le retrouvons avec bonheur.
De retour à la maison il dort toute la soirée mais il vient vers moi pour les gros câlins habituels.
Lundi 11 février 2019... chez le vétérinaire...
Notre voisine vient aux nouvelles. Je lui dis que notre petit chat boite. Évelyne revient ce matin. Je lui parle de l'état d'Onyx, il boite sur la patte avant droite et la patte arrière gauche. Elle s'aperçoit qu'il a aussi une vilaine boule sous le ventre. Lorsque Valérie rentre nous lui expliquons l'accident. Nous décidons d'emmener Onyx chez le vétérinaire à une heure de la maison. Il l'ausculte et nous explique qu'il s'agit de la morsure d'un chien qui lui a planté son croc. Il lui fait une piqûre d'antibiotique. C'est la deuxième fois qu'il voit notre chat. La première il souffrait de vers et il avait fini son traitement, il allait bien.
Nous rentrons avec l'avertissement qu'il va falloir surveiller Onyx, car si sa boule ne s'en va pas, il faudra retourner chez le vétérinaire rapidement.