Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2016 5 19 /02 /février /2016 07:03
HANDICAP / SOUS DES PRETEXTES FALLACIEUX ILS SUCRENT LES HEURES DE PCH AUX GRANDS INVALIDES  ! ! ! / Dana LANG / LETTRE A Marisol TOURAINE, ministre de la Santé

Après l'augmentation exorbitante de la taxe d'habitation, les ponctions des charges sociales sur les retraites voici, qu'ils sucrent les heures de PCH aux grands invalides ! Vive la gauche où les pauvres n'ont jamais été aussi pauvres et où les riches ne se sont jamais sentis aussi bien !

Surtout ne soyez pas malades ou pire encore HANDICAPES ! ! !... et surtout pas deux dans le même foyer !

HANDICAP / SOUS DES PRETEXTES FALLACIEUX ILS SUCRENT LES HEURES DE PCH AUX GRANDS INVALIDES  ! ! ! / Dana LANG / LETTRE A Marisol TOURAINE, ministre de la Santé

~~ à Madame Marisol TOURAINE,

Ministre des Affaires Sociales, de la Santé et des Droits des Femmes 16, rue Duquesne 75007 Paris

Madame,

Par la présente, je viens vous présenter mon indignation par rapport à une circulaire et une lettre envoyée par l'ADMR aux personnes ayant une Prestation de compensation au Handicap (PCH) sur le Finistère et plus particulièrement à Plogoff.

Suite à toutes les délibérations que l'attribution de la PCH a pu soulever comme débats stériles par des personnes qui parlent au nom des handicapés tout en méconnaissant totalement les problèmes auxquels se heurtent et sont confrontés en permanence ces personnes et suivant tel ou tel handicap, tout le monde veut parler au nom de... sans savoir de quoi elles parlent... elles se gargarisent de mots à longueur de temps dans des bureaux, cependant que sur le tas, dans la vraie vie il en va tout autrement !

C'est ainsi que je reçois de la part de Mr Marcel Martin, Président de l'ADMR de Plogoff (je me demande si ce Monsieur est handicapé lui-même ? ) une lettre nous avertissant que désormais le Conseil Départemental paiera directement les ADMR pour les heures de PCH. Cela est un progrès dans le sens où la personne n'aura plus à gérer ce problème. Ce qui m'irrite le plus c'est cette petite phrase anodine pondue par un régiment de bureaucrates ignares et surlignée en gras :

–Votre prestataire vous facturera uniquement, le cas échéant, les coûts de déplacement et les heures que vous aurez sollicitées directement hors plan de compensation. Je vous rappelle que votre prestataire n'est pas autorisé à intervenir pour des interventions de services ménagers dans le cadre de la PCH et devra également vous facturer les heures correspondant à ces interventions.

Je vous le demande Madame Marisol Touraine de qui se moque-t-on ? Sans doute ne savent-ils pas que ces personnes sont contraintes de vivre avec 600 euros par mois, qu'elles doivent assumer les surcoûts du handicap (prix des fauteuils roulants, véhicules spécialisés, chaussures, spécialistes, interventions chirurgicales ... j'en passe... j'en passe... et j'en re-passe !

Je parle de cela en connaissance de cause, nous sommes mon époux et moi-même en fauteuil roulant électrique depuis des années ! Je ne vous donnerai pas la facture exorbitante et effarante de nos soins et de nos appareillages (et mon mari quoique très grand invalide et grand malade n'a pas de PCH, car demandée trois mois trop tard !).

Il n'est pas bon de se gargariser de mots stériles et stupides, mais peut-être faut-il voir là quelques relents de jalousie absurde, quand les ADMR sont absolument incapables de fournir un assistant de vie pour la personne grand invalide. Elles ne peuvent fournir que des femmes de ménage ou des auxiliaires de vie et que je sache cela rentre dans leurs attributions (non formées pour le handicap). Les soins du corps doivent être rigoureusement apportés par des aide-soignants ou les infirmières. Quant à un assistant de vie, ce doit être toujours la même personne capable en outre de comprendre les besoins et de précéder les gestes de la personne invalide, il doit être en capacité de conduire son véhicule pour l'emmener là où elle a besoin d'aller et cela est interdit au personnel des ADMR. Il faut savoir de quoi et de qui l'on parle.

De plus, je viens protester ici, avec véhémence du fait que l'on vient de nous coller une pointeuse dans le buffet de notre cuisine sous prétexte de contrôler les horaires des six personnes qui viennent travailler à notre domicile ! Je dénonce cela comme une intrusion dans notre vie privée.

Jusqu'à ce jour, nous avions réussi à repousser cet acte, nous n'avions jamais eu besoin de pointeuse en neuf ans. Les rapports de travail sont basés chez nous sur la confiance, l'honnêteté et l'amitié... et voilà que soudain la folie recommence. Comment voulez-vous obtenir des êtres humains un résultat salutaire quand on les flique de partout, que l'on ajoute un surcroît de stress au stress de ces personnes qui donnent le meilleur d'elle-même sur le tas.

On peut s'étonner de voir fleurir le burn out de partout au travail (combien cela coûte-t-il à la Sécurité Sociale ?) ! Cela n'a vraiment rien de surprenant. Ah, certes, ce ne sont pas ceux qui passent des heures en réunion à prétendre parler et défendre la cause des handicapés, quand elles sont proprement incapables de comprendre et surtout d'agir.

Voyez-vous, Madame, mieux que les mots, les actes demeurent la seule valeur sûre et devraient être reconnues comme hautement responsables, valorisées et admirées comme tels, mais c'est tout le contraire qui sévit dans notre pays. Cela me désole. On ne tire pas l'humain vers le haut, on le rabaisse et on conduit la société vers un avilissement nocif et mortifère.

Je souhaite, Madame, que mes observations soient pris en considération et ajustées vers la prise en compte dans le travail, et plus encore dans ces professions d'aide aux personnes, de l'Humain avant toute autre considération (rentabilité, flicage... etc... etc )... et à mon sens, il y a là de quoi faire ! ! !

Je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de mes sentiments distingués et toutes mes sincères salutations.

le 9 février 2016, Dana LANG

LA VIE C'EST PAS DU CINEMA !

De l'autre côté du miroir :

Maurice subit une double trépanation de la boite crânienne en novembre 2014 :

Les chirurgiens attaquent son crâne bien attaché, à la perceuse sans anesthésie que légère, locale sur un homme âgé, handicapé et très malade qui tremble de tous ses membres (insuffisant cardiaque, insuffisant respiratoire, cancer de la prostate, Parkinson, polyarthrite, 60 opérations, dont 30 opérations dans les jambes : 46 ans dans un fauteuil)- ( à préciser que pour son opération des dents en décembre 2015, il a eut deux anesthésies locales et une hypnose).

Sur ma petite Toopie, chienne westie, jamais oh grand jamais le vétérinaire ne l'aurait fait ! ! !

Vous avez dit : HUMANITE ?

Autres images :

Mon pied opéré d'une ostéite en juillet 2012 où je ramasse une infection nosocomiale (staphylocoque doré et un deuxième), sera amputé du cinquième rayon après une faute de la diabétologue qui me laissera dix-huit mois sans réagir à une gangrène. Je serai amputée en décembre 2013 où je suis restée hospitalisée pour sauver ma jambe qui devait y passer résultat : trois mois et demi d'hospitalisation.

Depuis la double trépanation de Maurice où il survit depuis seize mois avec un traitement de confort de fin de vie... tout devient pire chaque jour !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
bonjour vous voila comme dans une usine avec une pointeuse c'est une honte, la marisol on l'a connait avec les paquets neutres elle est hystérique et à côté de la plaque, bon courage biz
Répondre
L
Bravo Dana pour ta lettre à Marisol Touraine. Puisse-t-elle toucher son coeur et l'ébranler fortement ! Bises à vous deux.
Répondre

Présentation

  • : LE MONDE IMAGINAIRE de Dana LANG, conteuse aux plumes de sioux, fée des loups, auteure Fantasy, contes, nouvelles, poète insurrectionnelle (trilogie de prose poétique), lauréate de 76 Prix littéraires
  • : BIOGRAPHIE Dana LANG *1989-2002, conteuse professionnelle internationale (artiste, durant 12 ans intermittente du spectacle / Cie du Soleil Noir). Elle conte dans les écoles, collèges, lycées, bibliothèques, médiathèques, salles de spectacle, théâtres, festivals... etc... *1991, fondatrice d'une Maison du Conte 'La Biche au Bois' au Cergne (42-Loire). Elle reçoit 20 000 scolaires en attractions contées sur les Terres d'Anne de Beaujeu dans les Monts du Haut-Beaujolais, et organise un Festival du Conte et des Conteurs en Forêt et en Cabarets «Flèches des Fées» pendant cinq ans. Elle conte avec divers musiciens dont Tenzin Gonpo artiste tibétain qui l'accompagne aux instruments et à la voix. Elle parraine un enfant tibétain pendant plusieurs années. *1994, sociétaire des Auteurs et Compositeurs Dramatiques. Elle participe à divers festivals... *Avril 1998, elle conte dans les écoles françaises, Instituts, hôtels, villages pour le Festival International des Conteurs Francophones à Abidjan en Côte d'Ivoire. *2003, auteure, poète, en situation de handicap, elle poursuit en écrivant toute son Œuvre. Elle réécrit ses contes adaptés pour la scène (120 contes) et écrit de très nombreux ouvrages dont des contes merveilleux et fantastique, un récit autobiographique ' Les Sanglots du Vent' ; une trilogie Fantasy ' Les 3 Héritiers de la Clef des 7 Mondes' (t.1 : La Dragonne et l'Œuf d'Or Sacré ; t.2 : Éloïse et le Commandeur du Temps ; t.3 à paraître) ; des témoignages de vie ' Docteurs, vous m'avez tué ! ' suite à paraître : ' La Danse de la Méduse ', ' L'Arbre d'Or ', 'La Fuite des Jours', 'La Maison du bout... de la Terre', 'Plus fort souffle le vent', 'Un Radeau dans le Ciel', 'Jusqu'au bout du Voyage', 'La Vie comme un Défi', 'Fais-moi Mourir !', 'Le Bouffeur de Vie', 'L'Ultime Voyage d'un Combattant de la Vie', 'Vogue là où te mènera ton Rêve', 'L' Envol les Ailes Brisées',... édité en juin 2019 par Horizon Littéraire Contemporain : un recueil de prose poétique et de pamphlets de 7 livrets ' Puisque tu vis, Philippe', 'Je vous écris, Frères Humains', 'À l'Aube d'un Jour, Humanité' et un livret de nouvelles 'Poindra le Jour', ... *2011, à la création de la Maison du Conte, de l'Illustration et de l' Édition Fantastique ' LA FONTAINE AUX FÉES ' édite dix de ses livres (sur plus de 30) et avec son époux Maurice JANIN, architecte d'exécution (en situation de handicap), fréquente les Salons du Livre de Rhône-Alpes, Auvergne, Bourgogne, Yonne, Paca chaque week-end durant deux ans. Sur le Salon du Livre de Lorette (42-Loire), elle rencontre Michel COUROT, Dico d'Or, grand gagnant de la Dictée de Bernard Pivot en 1995. Il deviendra son relecteur et son très grand ami. *En avril 2011, elle écrit un conte merveilleux : Flora, Pipi et Scratch, la sorcière. *2012, sociétaire des Arts et des Lettres de France, membre du bureau de l' UERA A (Union des Écrivains de Rhône-Alpes-Auvergne), ambassadrice du Cercle des Ambassadeurs Universels de la Paix, 'La Fontaine aux Fées'  édite 'Le Grand Livre de Marina' de Marina FERREIRA. *13 octobre 2013, elle est nommée Membre de la World Académy of Arts and Culture and World Congress of Poets. *Le 18 mai 2014, elle parraine le 1er Festival du Livre et de l'Illustration Jeunesse «Les P'Tits Z'Amis de Marina » à Saint-Didier-de-Formans dans l'Ain (01). *13 Juillet 2014, après avoir vécu deux ans dans le village natal de son père en Alsace près de Bâle et de très longues années en région lyonnaise, elle vit à Plogoff dans le Finistère et devient Membre de l'Association des Écrivains Bretons (AEB). Elle écrit et publie un nouveau conte ' La Fontaine de la Mer Feunteun Aod '.   *Décembre 2014, elle collabore au Festival International du Conte de Guillaume ÉKOUMÉ, au Cameroun. Elle écrit un nouveau conte 'Max, le Petit Sorcier'. *Février 2015, elle écrit un conte 'Louka, le Petit Loup de Brocéliande' dédié à son arrière petit-fils, Louka né le 5 février 2015. *23 avril 2015, elle écrit 'Le Dragon de Pors Loubous', un conte fantastique. Fin juillet, par son épouse Danyèle, elle apprend dans une profonde tristesse le décès de son indéfectible ami, Michel COUROT. *20 décembre 2015, elle conte 'Plume de Corbeau' au théâtre Georges Madec à Esquibien pour les enfants des écoles et leurs parents. *De septembre 2013 à ce jour, elle devient lauréate de 76 distinctions Littéraires  Internationales (Trophées, Mérites, Médailles, Prix, Mentions...) décernés par 16 concours Littéraires Internationaux. *2015-2016, elle recherche un Éditeur sérieux pour lui reprendre toute son Oeuvre. *En 2015, elle est invitée à Sacramento en Californie et à Prague en Tchécoslovaquie du 5 au 10 septembre 2016 par le Président de la World Académy of Arts and Culture and World Congress of Poets où elle ne pourra pas se rendre. *Le 1er février 2016, elle écrit le conte 'Justine et le Pays Contraire'. *Février 2016, elle s'inscrit dans les Salons Festivals du Livre en Bretagne qu'elle espère honorer de sa présence... le 24 avril 2016, elle se rend au Salon du Livre de Botmeur (Finistère) où elle conte et dédicace... *En juin 2016, elle écrit le conte 'Kaoura, la Princesse aux Sept Dragons'... *En 2017 'La Princesse aux Mensonges', 'L'Œil du Dragon'... et autres... *Le 9 et 10 septembre 2017, elle reçoit le TROPHEE John Ronald TOLKIEN pour le 2ème volet de sa trilogie fantastique 'Les 3 Héritiers de la Clef des 7 Mondes' tome 2 'Éloïse et le Commandeur du Temps par le CEPAL à Thionville en Lorraine. Elle reçoit d'autres Prix Littéraires Internationaux et le TROPHEE le LAUZUN de BRONZE remis par Pierre BELLEMARE... *Le 26 décembre 2017, elle perd à Douarnenez son époux bien-aimé à la suite de très grandes souffrances et d'une longue agonie de trois ans. Il sera incinéré à Quimper et ses cendres jetées en mer à 300 mètres de leur habitation. *Année 2018, elle devient membre de Bibliothéca Universalis.           * En février 2018, elle écrit plusieurs contes et nouvelles... qu'elle présente à des concours littéraires... *4 avril 2018, elle reçoit une Mention des Arts et Lettres pour son conte 'L'Œil du Dragon'. *10 août 2018, veuve elle revient s'installer avec sa fille aînée dans les Monts du Haut-Beaujolais où de plus en plus atteinte par sa maladie, elle tente de faire éditer tous ses livres. Quelques uns de ses textes paraissent dans diverses revues et livres. *Le 26 janvier 2019, elle devient membre de l'Académie Littéraire et Historique du Val-de-Saône. *Le 1er juin 2019, elle reçoit trois nouveaux Prix Littéraires Internationaux sur un conte, une nouvelle et une poésie décernés par les Arts et Lettres de France. *Le 29 juin 2019, elle reçoit le TROPHEE d'EXCELLENCE sur son OEUVRE LITTERAIRE et le PRIX d'EXCELLENCE sur son conte MAX, LE PETIT SORCIER en Français et traduit en Roumain par les Editions HORIZON LITTERAIRE CONTEMPORAIN représenté par Noëlle ARNOULT et Daniel DRAGONMIRESCU.
  • Contact

Recherche